[Cap-Vert] Randonnée à Boa Entrada

(Juin 2021 – 14 jours au Cap-Vert)

Hello guys,

Le Cap-Vert, cet archipel connu pour ses stations balnéaires et également pour ses fabuleuses randonnées. D’ailleurs, j’ai été surprise de voir autant de points de vue (à tous les amoureux de la nature, prenez-en note 😉 ).

Il est donc possible d’effectuer plusieurs randonnées sur l’île de Santiago. Nous concernant, on a opté pour Boa Entrada et le Parc Naturel de Serra Malagueta. Aujourd’hui je vous raconte tout sur la randonnée Boa Entrada.

On a fait cette randonnée en journée après avoir quitté le B&B en fin de matinée pour visiter la ville d’Assomada qui constitue de point de départ pour effectuer cette randonnée.

Ensuite, on s’est dirigé vers le point d’entrée où j’étais déjà bluffée par les points de vue ! Des paysages panoramiques à perte de vue !

On entame donc la descente qui en réalité se passe sur la route au bord de laquelle il y a des maisons dont beaucoup en construction! Du coup, c’est trop chouette parce qu’on rencontre les locaux! 🙂

Complètement fan de ce flamboyant! Ce rouge orangé au milieu de nulle part ❤ Bref il porte bien son nom !

C’est assez dingue parce que du haut, on aperçoit peu de végétation mais au plus on descendait au plus le vert se faisait présent ! Et vous savez à quel point j’aime la végétation 😀 #obsession

Une fois arrivé en bas, on atteint l’arbre dont Magali nous a parlé, le fromager. Un seul mot IMPRESSIONNANT ! Cet arbre est majestueux et juste indescriptible!!

Le fromager

Le fromager, cet énorme arbre haut de 25 mètres, produit une fibre végétale le kapok. D’ailleurs en anglais on l’appelle « Kapok tree »!

Personne ne sait de quand il date, par contre il était déjà là quand l’île a été découverte, donc au moins des siècles! On le retrouve dans plusieurs pays dont le Sénégal et les Antilles …

Enfin on décide de remonter pour rejoindre la route principale qui doit nous ramener à Achada Lem.

2 chemins s’offrent à nous :

  • Soit on repart par le chemin qu’on a emprunté pour descendre
  • Soit on passe par des petits chemins et donc par les habitations des locaux comme Magali nous l’a recommandé.

On a évidemment opté pour l’option 2. Le seul petit bémol c’est qu’on s’est prit pour des guerriers ahah

Après près de 18 mois de confinement, sans voyage, avec peu d’activité physique, un vol de 8 heures, manque de sommeil et un soleil qui tape à la tête, j’ai bien cru qu’on n’arriverait JAMAIS sur la route principale!!!

Bon pour la faire courte, mon mari n’arrivait plus à respirer, il a carrément vomis !! Et tout ça alors qu’on était au milieu de la montée. Du coup, j’ai fait ma warrior. J’ai voulu aller chercher de l’aide (et là je suis mdr en y repensant), je montais et criais « Ola, ayudar » (qui veut dire aidez-moi en espagnol) oui on remercie les séries espagnoles ahah

Puis je suis tombée sur une gentille dame à qui je répétais sans cesse « mi marido is sick » « Achada Lem ». Que voulez-vous je suis polyglotte!

Et là, la dame va chercher un carnet dans lequel elle écrit « Achada lem » qui était le nom du village qu’on essayait de rejoindre. En fait, elle m’expliquait comment le prononcer ahah SVP mon mari est en train de mourir et elle m’explique comment prononcer le mot!

Finalement, mon mari allait mieux et il m’a rejoint. La femme essayait de comprendre ahah. On l’a bien sûr remercié et on a compris qu’elle nous a dit « on se retrouvera dans une autre vie ». Les Cap-Verdiens ❤ ❤ ❤

Mais franchement qui fait ça ? Même pas le temps de s’acclimater qu’on enchaine les randonnées !

Parce que oui je n’ai pas précisé, mais on était arrivé la veille à 1h du matin au B&B et il était 4h du matin à Bruxelles. Je vous laisse donc calculer ahah

Bref, avec la super aide des locaux on y est quand même arrivés mais c’était très compliqué pour nous alors qu’en soit cette randonnée n’est absolument pas difficile ! ahah je rigolais moins au moment même !

Je ne vous dis pas le soulagement quand on est arrivé sur cette fameuse route! J’avais envie de sauter de joie mais j’avais trop mal aux jambes !

Dernière photo de la randonnée car comme vous pouvez vous en douter vu l’état dans lequel on était, je n’ai pas pris de photos pendant « l’ascension » MDR

Infos pratiques

  • Sentier : Assomada – Gil Bispo – Boa Entrada
  • Distance : 7km
  • Guide : sans guide
  • Durée : 2h30-3h00
  • Difficulté : niveau 1 (facile)
  • Vêtements : baskets suffisent pas besoin d’avoir des chaussures de randonnée
  • Prix : gratuit

Voilà tout pour cette super randonnée à Boa Entrada. Finalement c’était un super entrainement pour la randonnée qui nous attendait le lendemain au Serra Malagueta. Là aussi j’ai pas mal de choses à vous raconter ! 😉 ahah On a de nouveau fait les guerriers #warriors.


Pour en savoir plus sur le Cap-Vert :


Stay tuned

Un commentaire sur « [Cap-Vert] Randonnée à Boa Entrada »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s