[Cap-Vert] Que voir et que faire à Tarrafal ?

(Juin 2021 – 14 jours au Cap-Vert)

Hello guys,

Nous voilà arrivés à Tarrafal, la dernière étape de notre séjour sur l’île de Santiago. D’ailleurs, Tarrafal est d’ailleurs bien connue pour sa plage d’eau turquoise et de sable blanc.

Tarrafal est située dans le nord de l’île et se trouve seulement à 20 minutes et à 1h30 de la capitale. L’île étant petite vous pouvez séjourner à Tarrafal et faire vos excursions telle que la randonnée à Serra Malagueta à partir de là.

De notre côté, on avait déjà fait les excursions les jours précédents quand on a logé à Achada Lem. Du coup, on voulait plutôt se reposer, profiter de la plage et se balader sans but précis lors de notre séjour à Tarrafal. Et je peux vous dire que j’en avais bien besoin.

Par contre, si vous ne voulez pas vous reposer et profiter de la plage, une journée suffit amplement pour visiter Tarrafal.

C’est donc Magali, l’hôte du B&B Cote de France, qui nous a déposé à Tarrafal. Arrivés au B&B Casa Alegria on tombe vite amoureux de ce B&B car magnifiquement décoré. Sa terrasse est juste sublime !


A Tarrafal, il y a deux activités principales : la plage et la visite du centre. A 2 km de là, vous pouvez également visiter le triste camp de concentration auquel je vais dédier un article.

Le centre

Le centre abrite de magnifiques bâtiments tout en couleur et surtout ce qui m’a le plus frappé c’est le street art. Les graffitis artistiques qui décorent les murs des habitations privées et publiques m’ont juste laissé sans voix. Il y a des graffitis partout sur l’île mais j’ai trouvé qu’à Tarrafal il y en avait énormément, pour mon plus grand bonheur.

A 30 minutes à pieds du centre de Tarrafal, vous pouvez aussi visiter l’ancien camp de concentration de Chao Bom auquel j’ai dédié un article.


La plage

La plage de Tarrafal est parfaite pour se prélasser dans de l’eau translucide et marcher dans le sable blanc.

C’est une plage publique donc immersion totale avec les Cap-Verdiens. Le matin il y a souvent très peu de monde. Ca se remplit en début d’après-midi mais comme c’est une plage fréquentée surtout par les locaux il y a très peu de monde en semaine.

N’hésitez vraiment pas à parcourir l’ensemble de la ville à tout moment de la journée car les paysages ne sont pas toujours les mêmes. Vous pouvez assister à l’effet des marées un peu plus loin de la plage et ça a beaucoup de charme.

Ici par exemple, on a pu se baigner. C’était comme ci on avait une piscine privée alors que la veille c’était impossible voire dangereux de s’y baigner.

Voilà tout pour la découverte de Tarrafal, j’espère que cet article vous sera utile!


infos pratiques

  • Durée du séjour : 4 jours et demi
  • Logement : 4 nuits au Deluxe B&B Casa Alegria. Les plus : décorée avec goût, personnel très aimable, petit-déjeuner copieux et varié, localisation au top (près de la plage et du centre), terrasse magnifique avec vue panoramique. Les moins : aucun.
  • Transport de Achada Lem –> Tarrafal : voiture (mais accessible en aluguer)
  • Durée du trajet : 15-20 minutes
  • Prix du trajet : le prix était inclus dans une excursion que nous avions fait avec Magali du B&B Cote de France

Pour en savoir plus sur le Cap-Vert :


Stay tuned

11 commentaires sur « [Cap-Vert] Que voir et que faire à Tarrafal ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s