[Sri Lanka] Loger à l’hôtel Heritance Kandalama

 (2 semaines – Avril 2017)

Hello guys,

Aujourd’hui on se retrouve pour un séjour à l’hôtel Heritance Kandalama situé à Dambulla au Sri Lanka. Pour les nouveaux abonnés, on a été au Sri Lanka en 2017 pour notre voyage de noces. On a logé dans plusieurs hôtels de luxe [on s’est fait plaisir :D]. Ils étaient tous fabuleux mais j’ai eu un double énorme coup de cœur [oui parce qu’il faut insister ;)] pour l’hôtel Heritance Kandalama.

Pardonnez moi la qualité des photos mais c’était l’époque de l’ancien appareil photo ;p

Petit verre de bienvenue

Le cadre

Cet hôtel se trouve au cœur du triangle culturel du Sri Lanka, donc c’est super pratique pour vos visites ! Mais en plus d’être situé dans le triangle culturel, Heritance Kadalama se trouve dans la forêt et ça veut donc dire que vous êtes entourés de verdure (l’obsédée de végétation était plus que ravie) ! Il offre également une vue panoramique sur le lac Kandalama et le Rocher du Lion.

Petite anecdote : un matin pendant que mon mari prenait sa douche, un singe est venu se poser devant la fenêtre et l’observait pendant qu’il prenait sa douche ahah. Un peu glauque! :p

La vue depuis la salle de bain

Les equipements

L’hôtel est composé de 3 piscines dont une infinity pool! Ce qui est super c’est que du coup il y a une piscine plutôt pour les familles et une plutôt pour les couples/adultes sans enfant.

Je sais qu’ils ont un système de garderie pour les parents qui souhaiteraient faire garder leurs enfants. L’hôtel bénéficie également d’un spa.

En fait, ce que je trouve fantastique avec cet hôtel c’est que bien qu’il soit super grand, il reste convivial! On n’entend pas et ne voit pas beaucoup de gens. Il a été conçu à cet effet je pense et c’est clairement un succès!

Ah mais j’ai failli oublier, l’hôtel est également écoresponsable, vous ne trouverez pas de plastique! Par exemple, tous les gels douche, shampoings, … sont dans des contenants en verre. L’hôtel vous demande aussi si possible de ne pas demander de nouvelles serviettes de bain tous les jours. Je trouve ça vraiment top! C’est vrai qu’il y a de plus en plus d’hôtels écoresponsables mais je trouvais à l’époque que c’était moins courant.


La gastronomie

La gastronomie sri lankaise est sans aucun doute ma préférée. Attention, les plats sri lankais sont beaucoup plus épicés que les plats indiens mais pour moi ce n’était pas un problème, au contraire! 😀

Ce buffet c’était juste une tuerie!

Tous les soirs avant le dîner, des membres du personnel jouaient de la flûte. C’était une sorte d’appel à manger (c’est juste une théorie hein ahah). Non mais plus sérieusement on était dans une ambiance calme et apaisante avec un esprit bouddhiste dans un cadre verdoyant. What else ? 🙂

Exemple de quelques desserts

Il y a des plats sri lankais mais aussi un large choix de plats européens pour ceux qui n’aimeraient pas les plats locaux.


A refaire ?

Oh que oui! Notre seul regret est de ne pas être resté plus longtemps! En plus on a visité le Rocher du Lion lorsqu’on y était. Du coup on s’est dit que lorsqu’on retournerait au Sri Lanka [oui parce que c’est un projet :D] on séjournerait à nouveau dans cet hôtel mais on ne visiterait pas afin de profiter un max de l’hôtel.


Réservation

On a réservé notre hôtel via Booking. Et pour récupérer un peu d’argent, je vous invite à passer par Igraal [système de cashback où vous récupérez un pourcentage du montant total que vous avez payé] https://fr.igraal.com/?parrain=AG_5804d9debc9b8, pour réserver sur Booking.


Voilà tout pour cet article! Je sais que les photos ne montrent pas beaucoup de l’endroit mais je vous laisse faire un tour sur le site web de l’hôtel pour que vous baviez un peu ahah (c’est ce que je fait de temps en temps :p).


Pour en savoir plus sur le Sri Lanka :


Stay tuned

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s