(Mars 2023 – 20 jours au Népal)
Namaste guys,
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager l’un de nos moments d’évasion au Népal.

Pendant notre séjour à Katmandou, on a décidé de faire une petite escapade le temps d’une journée dans la cité médiévale de Bhaktapur.

Situé à seulement 45 minutes de Katmandou, Bhakapur constitue une excellente escapade pour ceux qui veulent s’immerger dans la culture et l’histoire newari dans une ambiance plus calme.

Avant le tremblement de terre qui a frappé le Népal en 2015, Bhaktapur était la ville médiévale de la vallée de Katmandou la mieux préservée. Par ailleurs, cela n’enlève rien au charme de la ville et de nombreux temples ont été peu touchés voire pas du tout par le tremblement de terre.

La cité médiévale de Bhaktapur comporte 3 squares composés de temples et 1 square de poterie :
- Square Durbar : square principal où on y voit notamment la porte dorée représentant le roi de la dynastie Malla, le palais à 55 fenêtres, la galerie d’art nationale, la grande cloche, …
- Square Taumadhi : deuxième square le plus important de la ville. Il est réputé pour ses temples rectangulaires à multiples toits.
- Square Dattatraya : il s’agit de la partie la plus veille de la ville ce qui fait d’elle un musée à ciel ouvert. On y retrouve notamment le temple Bhimsen qui est le temple le plus ancien de la ville.
- Square de poterie : il est possible de voir des potiers en pleine action







Moi je dirai que toute la ville est un musée à ciel ouvert, l’art est omniprésent ! C’est une activité que je recommande fortement 😉



Il y a un droit d’entrée de Rs. 1500 par personne soit 10 euros dont il faut s’acquitter à l’entrée du square principal – le Square Durbar. Ce montant sert à financer la reconstruction des temples détruits par le tremblement de terre.



On s’est baladé dans les petites allées trop mignonnes et bien colorées comme j’aime <3. On a continué notre visite avec la galerie d’art nationale qui est intéressante mais pas transcendante et qui se trouve au square Durbar.

Ah attendez avant de partir, j’ai failli oublié de vous dire! Le mois de mars est le mois des mariages au Népal et pour notre plus grand bonheur on a pu voir de nombreux mariés venir faire leur shooting photos au square Durbar :p


Voilà tout pour cette petite escapade à Bhaktapur. Alors dites moi tout, ça vous a donné envie de découvrir la ville ?
Infos pratiques :
- Prix droit d’entrée dans la ville : Rs. 1500 par personne soit 10 euros
- Prix ticket galerie d’art nationale : Rs. 150 par personne soit 1 euro. Le prix n’est pas compris dans le droit d’entrée
- Durée : 1 journée mais le tout peut-être vu en une demi-journée
Pour en savoir plus sur le Népal :
- Carnet de voyage : préparer son voyage au Népal
- Itinéraire de 20 jours au Népal
- Que voir et que faire à Katmandou ?
- Pokhara, les 12 MUST SEE!
- Que faire autour du Lac Phewa à Pokhara ?
- Marcher sur les pas de Bouddha à Lumbini, un incontournable ?
- Safari au Parc national de Chitwan
- Découverte de la communauté Tharu
- Expérience mystique dans l’Himalaya
- Top 10 de mes incontournables au Népal
Stay tuned
10 commentaires sur « [Népal] A la découverte de la cité médiévale de Bhaktapur »