(Septembre 2019 – 11 jours en Andalousie)
La Plaza de Espana constitue un autre bijou de Séville. Elle fut construite en 1928 ce qui est relativement récent en comparaison au Real Alcazar et la Cathédrale de Séville. Elle est un parfait exemple du mélange chrétien-Maure !

C’est une magnifique place qui comporte des fontaines, des carrelages d’inspiration maures, un étang, des oranges, des palmiers. Un vrai plaisir de s’y balader (avec le mari en plus lol) !

Le plus fou c’est qu’on a failli ne pas visiter cette place par manque de temps. Du coup, on a quand même réussi à la visiter le dernier jour du séjour en fin de journée en revenant de Malaga (j’avoue je stressais à l’idée de ne pas la voir ahah).
L’ambiance était juste TOP! C’était super serein et romantique (il y avait même un couple de marié japonais qui faisait un shooting) avec le soleil qui se couchait sur cette magnifique architecture. D’ailleurs, je vous recommande d’y aller en fin de journée pour que vous la voyez également lorsque le soleil se couche car ça a un tout autre effet!



Ce qui est génial c’est qu’il est également possible de faire de la barque sur l’étang. Prix : 10 euros et si vous le faites en 35 minutes vous bénéficier d’une remise de 4 euros. On a remporté le challenge hey hey 😀



Voilà tout pour cet article qui n’est pas très long pour une fois 🙂 Vous avez déjà été à Plaza de Espana? Si oui, vous en avez pensé quoi ? Si non, vous aimeriez bien ? Vous ne trouvez pas qu’elle a une « vibe » romantique ?
Pour en savoir plus sur l’Andalousie :
- Mon roadtrip en Andalousie
- Mes visites à Séville
- La visite du Real Alcazar à Séville
- A la découverte de Cordoba
- Les ruelles et l’architecture de Cordoba
- L’Alhambra de Granada
- Que visiter à Malaga ?
Stay tuned
7 commentaires sur « [Espagne] Mon coup de cœur à Séville : Plaza de Espana »