(Juillet 2018 – 3 semaines en Tanzanie)
Pour ceux qui me suivent depuis le début de l’aventure tanzanienne, vous savez que j’ai de la belle-famille en Tanzanie dont une partie à Moshi.
Moshi est une petite ville qui est situé au pied du Kilimanjaro à 900 mètres d’altitude. Elle constitue un bon de départ pour l’ascension du Mont Kilimanjaro. Mais si comme moi vous ne souhaitez pas faire l’ascension vous pouvez tout simplement contempler la plus grande montagne d’Afrique.

Pour la petite histoire, j’ai dû attendre 10 jours avant de pouvoir voir le Mont Kilimanjaro car il était tout le temps couvert de nuages. Mais en revenant de notre safari, à ma plus grande joie, le Mont Kilimanjaro n’était plus couvert de nuages. J’étais juste super excitée!!
4 choses à faire à Moshi
1. Prendre un café à KNCU
La Tanzanie étant un pays producteur de café, il est fortement recommandé de prendre une tasse de café au KNCU. Pour l’adresse, j’ai demandé au serveur une carte de visite mais il m’a dit qu’il n’en avait pas car tout le monde connait Union Café à Moshi.


2. Visiter les mosquées et les temples Sikh



3. Découvrir les produits locaux
Quoi de mieux qu’un marché pour découvrir les produits locaux! Vous pouvez demander à votre hôtel ou aux locaux de vous indiquer « Double Road » qui est une grande avenue pourvue de nombreuses petites boutiques et de marchés.
Conseil : dès que vous arrivez sur Double Road, écartez vous de l’avenue principale et empruntez les ruelles perpendiculaires car les prix à Double Road sont « touristiques ». Cela dit, je n’ai vu que 4-5 touristes à Double Road.



4. Flâner dans les rues



Ces deux dames marchaient tranquillement dans la rue. Puis en me voyant prendre des photos du Kilimanjaro peint sur le mur, elles se sont intéressées à ce qui s’y trouvait. C’est exactement ce que je fais en Belgique, je prends pour acquis tout ce qui se trouve autour de moi!

Infos pratiques
1. Aéroport : Moshi est située à 40 minutes de l’aéroport du Kilimanjaro
2. Logement : Honey Badger Lodger (http://www.honeybadgerlodge.com/)
Nous avons logé au Honey Badger Lodge qui est situé à 30 minutes du centre de Moshi.
+++ : environnement très vert (on a l’impression d’être dans les montagnes), accueil chaleureux, personnel serviable, possibilité de faire de multiples activités, bon point de départ pour faire un safari ou l’ascension du Kilimanjaro.
— : je n’en ai pas 🙂

Pour en savoir plus sur la Tanzanie :
- Guide pratique d’un séjour en Tanzanie
- Comment bien préparer son safari?
- Jour 1 : safari au Parc national d’Arusha
- Jour 2 : safari au Parc national du Lac de Manyara
- Jour 3 : safari au Lac Natron
- Jours 4 & 5 : safari au Parc national du Serengeti
- Jour 6 : safari au Cratère Ngorongoro
- Jour 7 : safari au Parc national de Tarangire
- À la découverte de Stone Town à Zanzibar
- Jambiani – village paradisiaque à Zanzibar
- Randonnée dans les piémonts de Kirua
Stay tuned
9 commentaires sur « [Tanzanie] Découverte de Moshi »