[Tanzanie] Loger au Kiboko Lodge à Arusha

(Juillet 2018 – 3 semaines en Tanzanie)

Hello guys!

Voilà quelques temps que je pense à développer une nouvelle section sur mon blog; la section hébergement. En réalité, l’idée m’est venue lors de mon séjour au Kiboko Lodge en Tanzanie en 2018. J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce logement et surtout sa raison d’être (je vous en dis plus tout de suite ;). Du coup je me suis dis que j’allais désormais vous partager tous mes coups de cœur (et uniquement les coups de cœurs 😉 de mes séjours à l’étranger.

Notre bungalow

Je vous emmène donc aujourd’hui au Kiboko Lodge situé dans le village Ngurdoto à 4km d’Arusha. On a en effet logé dans ce lodge, suggéré par notre opérateur local Milestone Safari, lors de notre première journée de safari et je dois dire (pour la énième fois) que j’ai été fort marquée par cet hôtel!


Sa raison D’ÊTRE

Au-delà du cadre paradisiaque de ce lodge, sa raison d’être est fantastique !

Ce lodge est associé à l’ONG Fondation Watato créée en 2003 qui a pour but de prendre à charge des jeunes garçons de 13 à 18 ans ayant abandonné l’école primaire et se trouvant dans une situation vulnérable (parents décédés, pauvreté, …). Cette ONG les forme dans des métiers qualifiants pendant 3 ans et ensuite ils sont engagés et travaillent pour Kiboko Lodge notamment. En gros, tous les travailleurs excepté les managers sont issus de ces formations.

Les travailleurs ayant bénéficié de ces formations ont également eu l’opportunité de travailler et acquérir de l’expérience dans d’autres lodges pendant au moins 6 mois. Aujourd’hui plus de 900 jeunes ont bénéficié de ce programme.

Enfin, tous les dons que vous faites au Lodge sont reversés à la Fondation. Monsieur Noud Van Hout (fondateur de l’ONG) a tout mon respect !

Quoi de mieux que de voyager de manière responsable! Quand tu es dans un endroit et que tu sais que cet argent va tout droit servir une cause, tu profites encore mieux de l’endroit! Du moins c’est mon avis …


Le lodge

Concernant le lodge en tant que tel il est composé 19 bungalows avec leur propre terrasse et un feu ouvert. Attention je ne suis pas certaine que tous les bungalows aient une terrasse.

Notre bungalow
La terrasse du bungalow

Le restaurant est ouvert et donne sur la terrasse qui elle même offre une vue sur les marécages et est entourée de végétation. Lorsqu’il fait un peu frais ils allument un feu à votre table. Je n’ai vraiment pas les mots pour décrire cet endroit et honnêtement j’en ai vu des hôtels mais peu m’auront autant marquée.

Ils ont leur propre potager, leur propre ferme et cultivent leur propre café. C’est donc 100% bio 😉

Il offre les activités suivantes :

  • Safari
  • Coffee tour
  • Visite du village
  • Visite culturelle
  • Visite des différents projets menés par le lodge
  • L’ascension du Mont Kilimanjaro
  • L’ascension du Mont Meru

Pour résumer voici les points positifs de ce logement : environnement extrêmement calme, complètement dépaysant, gastronomie au top, accueil chaleureux, personnel serviable, vue sur le Mont Meru et le Mont Kilimanjaro, marécage, feux de bois avec un Massai. Je n’ai aucun point négatif concernant ce logement et c’est bien la première fois que je dis ça!

Ce qui est sûr c’est que lorsque je retournerai à Moshi j’irai passer 2-3 jours dans ce lodge pour profiter pleinement de la nature 😀


RÉSERVATION

Concernant la réservation, c’est l’opérateur local qui a organisé le safari qui s’est chargé de la réservation. Pour chaque parc national il fournit une liste avec plusieurs hôtels et on choisit. Mais j’ai vu que le lodge était disponible sur Booking :).

Au fait, j’ai découvert il y a peu que Booking était sur Igraal – système de cashback où vous récupérez un pourcentage du montant total que vous avez payé : https://fr.igraal.com/?parrain=AG_5804d9debc9b8. Moi j’ai déjà récupéré pas mal d’argent avec Igraal grâce aux achats que j’effectue en ligne. Exemple : Flixbus, Look Fantastic, Levis, TopShop, Bershka, Samsung, … Du coup j’ai hâte de faire une réservation sur Booking pour récupérer un peu d’argent. Bref fallait voir ma tête le jour où j’ai découvert ça (j’avais des dollars dans les yeux comme on voit dans les dessins animés ahah).


Voilà tout pour cet article, j’espère que cette nouvelle section vous plait! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, c’est toujours un plaisir de vous lire 🙂


Pour en savoir plus sur la Tanzanie :


Stay tuned

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s